Préambule

"Agissez maintenant, pendant qu’il est encore temps, avant que la vie ne s'accélère... et que les années passent sans que vous n'ayez réalisé vos rêves"

19 avril 2011

FAIRE FORTUNE, D’APRES CHRISTIAN H. GODEFROY


Les propos qui suivent sont ceux de Christian H. Godefroy, un multimillionnaire français résidant en suisse, qui a fait fortune dans le marketing et l’édition Internet, mais aussi et surtout dans le « Copywriting ». Lisez ce qui suit, c’est tout aussi passionnant, impressionnant qu’excitant.

>Un jour, ma carrière d’éditeur a pris un tournant décisif. Je corrigeais un manuscrit sur un livre de Kurt Tepperwein, et je lisais le paragraphe suivant :

« Rien dans ce monde n’est concevable sans nos pensées. Le moindre de nos mouvements est précédé d’une pensée. Cette dernière est donc la partie essentielle de notre faculté créative. Il s’en suit une réalisation pratique, automatique, de nos souhaits. Toute idée tend à se réaliser à condition d’en faire une image mentale. Celle-ci, soutenue par le désir de réalisation, prendra une forme concrète. »

>C’est un domaine que je connaissais sur le bout des doigts : « comment se fixer un but et l’atteindre ». J’avais donné des séminaires sur le sujet. On m’avait même invité en Australie pour en parler !
Mais en fait, avais-je utilisé la puissance de ce mécanisme pour faire fortune ? Jamais. Je ne me fixais pas des buts financiers précis. Pas de montant, pas de date. Je vivais bien, sans plus.

Mais ce jour-là, j’ai décidé de faire fortune.

>Vous me diriez, que signifie « faire fortune » ?

>J’ai posé cette question à des centaines d’hommes et de femmes. Certains vous répondent :

« Gagner un million au loto », d’autres parlent de maisons, de voitures et de domestiques, d’autres enfin parlent de pouvoir faire le bien autour de soi.

>Pour moi Christian, faire fortune, c’est pouvoir « Réaliser Ses Rêves ». Cela n’a pas grand chose à voir avec un quelconque chiffre.

>Tenez par exemple, j’ai rêvé que mes enfants poursuivraient des études dans les meilleures écoles du monde – ils l’ont fait.

>J’ai rêvé d’avoir une maison entourée d’un lac, avec un tennis, des bateaux, ainsi que la beauté de la nature sauvage. J’ai cette maison, loin de tout, avec panneaux solaires, éolienne, 300 jours de soleil par an, et de l’eau à 28°. Mon endroit préféré.

>J’ai rêvé d’avoir un chalet à la montagne (Là où j’ai écrit le livre : « INFOPRENEUR : Comment avoir une machine automatique à faire de l’argent »). Je l’ai, avec piscine chauffée et sauna.

>J’ai rêvé d’un appartement duplex tout en haut d’un immeuble au bord de la mer. Ces rêves se sont réalisés…

>Surtout, j’ai rêvé de ne plus avoir la moindre dette, de pouvoir m’arrêter de travailler quand je le souhaite sans être obligé de me restreindre ou de vivre au crochet de mes enfants. C’est le cas.

>J’ai rêvé de voyager de par le monde et de visiter tous les coins et recoins de notre planète. Nous voyageons en famille 4 à 5 fois par an. Cette année, nous avons séjourné deux fois à Londres, au Brésil, à Dubaï, en Espagne, et au Portugal. Sans parler des deux mois de vraies vacances en été. Imaginez-vous descendant dans les meilleurs hôtels et voyageant à votre guise...en première classe en plus.

>Je ne vous raconte pas tout cela pour vous narguer. C’est simplement pour le cas où ce style de vie vous tenterait, pour vous dire que c’est possible. Bien plus possible que vous ne le pensez.

>Un de mes amis, Carlos Devis, vient de m’écrire une lettre très touchante :

« Bonjour Christian,
Au cours des vingt années où j'ai vécu avec succès dans l'univers des séminaires et des livres de développement personnel, j'ai connu des dizaines de vendeurs de programmes pour l'abondance et le succès économique. Tu es, de loin, la personne qui vit vraiment l'existence que des millions d'entre nous souhaiteraient avoir.
Non seulement tu jouis d'une vie pleine d'une extraordinaire abondance affective, financière et professionnelle, mais aussi je suis sûr que personne n'a aidé autant que toi tant de personnes à devenir millionnaires. Tu écris des livres tout en prenant du bon temps sur les plages du Brésil avec ta famille, tu crées des séminaires depuis ton chalet en Suisse et tu continues à te former avec les meilleurs maîtres de New York... (et en première classe).
Tu sais vraiment vivre la vie... en ayant commencé de zéro!!!
Je suis fier d'être ton élève et tes leçons m'ont conduit à donner des cours en commençant par quelques dizaines de personnes à Bogota, en Colombie, pour en arriver aujourd'hui à atteindre des centaines de milliers dans tout le monde de langue espagnole.
Grâce à tes leçons j'ai aussi transformé ma vision du monde et développé mes ressources d'une façon dont je n'avais même pas rêvé.
Je vis aujourd'hui avec ma famille à Washington DC ; mes enfants étudient dans les meilleures universités et je sens que cela ne fait que commencer. Pour tout cela je te remercie infiniment,

Carlos Devis
9700 Kenstdale Drive
Potomac MD 20854 USA »

Les propos précédents étaient ceux de Christian H. Godefroy. Ben ouf ! Epoustouflant! Jamais auparavant je n’avais vu la fortune sous cet angle là. Ben là mon ami(e), c’est ce qu’on appel faire fortune ! Lol !
 Merci Christian pour cette lumière !

Passez une heureuse journée, et surtout, prenez bien soin de vous et de tous ceux qui vous sont chers, car chaque jour est une vie.

P.s. : Oh ! Excusez moi, j’allais oublier de vous recommander quelques riches outils en rapport avec cet article :


Bien amicalement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire